Ophiliam Management


OPHILIAM Management est une société de gestion de portefeuille agréée par l’autorité des marchés financiers (agrément n° GP 09000008).

L’AMF a accordé à OPHILIAM Management un agrément, le premier du genre, pour gérer :

■ des fonds communs de titrisation (FCT) dédiés au private equity. Ces FCT permettent, dans le respect des dispositions du code monétaire et financier sur le monopole bancaire, d’acquérir des créances bancaires françaises contractées notamment à l’occasion d’opérations d’acquisition à effet de levier (LBO) et

■ des fonds communs de placement à risques (FCPR). Ces FCPR peuvent être gérés en parallèle, si nécessaire, avec les FCT afin de couvrir l’ensemble des problématiques de financement (en capital et en dette) et de réaménagement des structures de financement auxquelles sont ou vont être confrontées nombre de PME françaises.


OPHILIAM Management est ainsi l’une des premières sociétés de gestion de fonds françaises en mesure d’investir en dette bancaire, titres de créances et capital dans une même société.

OPHILIAM Management peut ainsi couvrir l’ensemble des segments de ce marché en fonction des opportunités: du rachat de créances large caps européennes aux opérations de Deleverage Buy-out en France sur le segment des small et mid caps en passant par les opérations classiques de LBO.