Avertissement AMF

Ces investissements présentent un risque de perte en capital, offrent peu ou pas de liquidité et nécessitent un horizon de placement de long terme. Les avantages fiscaux ne doivent pas être la seule source de motivation de l'investissement et sont acquis sous conditions et contraintes.

Associé

Laurent Strichard (47 ans - ESCP) a passé huit années chez A. Andersen, JP Morgan et PwC Corporate Finance. Il s’est ensuite consacré (i) au développement de sociétés de croissance (directeur du développement corporate de Altavia - services marketing et publishing, DAF du groupe audiovisuel AB) et (ii) de gestion de situations spéciales (redressement de Bourse Direct en tant que DG à partir de la mi-2000).
Depuis 2005, il est gérant du groupe familial Open Partners spécialisé en investissement et gestion immobilière et dans le développement de sociétés dont l’immobilier est un actif stratégique.

Directeur

Damien Garon (33 ans, Ecole de Management Léonard de Vinci - MS Ingénierie Financière EM Lyon) a rejoint Ophiliam en tant qu’analyste en Juillet 2009 après 2 ans d’expérience en private equity sur le segment des small&mid caps. Il a tout d’abord participé à des montages de dette mezzanine chez IDI Mezzanine, fonds mezzanine du groupe IDI - société cotée au compartiment C d’Euronext Paris SA, puis a étudié le rachat de diverses sociétés chez Activa Capital.