Avertissement AMF

Ces investissements présentent un risque de perte en capital, offrent peu ou pas de liquidité et nécessitent un horizon de placement de long terme. Les avantages fiscaux ne doivent pas être la seule source de motivation de l'investissement et sont acquis sous conditions et contraintes.

INVESTISSEMENTS EN DIRECT DANS DES PME 2011


SOUSCRIPTIONS FERMEES


ATTENTION : L’investissement dans ce type de produits est réservé aux investisseurs qualifiés (cf. avertissement AMF dans le cadre ci-contre)

Investir dans les PME conseillées par OPHILIAM Management permettait de réduire votre ISF de 50% du montant de votre souscription, dans la limite de 45.000€.



A travers la souscription au capital de sociétés opérationnelles sélectionnées pour leurs caractères défensifs, OPHILIAM Développement offrait une solution d’investissement adaptée à vos besoins et vous a permis de bénéficier :

d'un taux de réduction de 50% (souvent supérieur à celui des FIP et FCPI qui n’investissent généralement pas toujours 100% des fonds levés en actifs éligibles)

du plafond de réduction le plus élevé : 45.000 euros

d’un couple rentabilité/risque favorable en investissant dans une ou des PME évoluant sur des marchés variés, diversifiés, matures et/ou peu ou pas cycliques

d'une optimisation de la durée de blocage du capital des souscripteurs liée à une politique d'investissement centrée sur les investissements majoritaires

d’un cadre juridique et fiscal clair et établi